Service minimal pour Nosaj Thing
29 Oct 2015

Service minimal pour Nosaj Thing

C’est dans une salle comble du VK

29 Oct 2015

C’est dans une salle comble du VK que nous avons assisté au concert de Nosaj Thing. On se faufile au devant de la scène, les yeux grands ouverts pour assister au deuxième passage de l’artiste à Bruxelles. Retour sur cette soirée pleine de basses.

En voyant ses performances de DJ comme dans cette vidéo, on pouvait s’attendre à ce que Jason Chung (de son vrai nom) nous en mette plein la vue à coups d’effets sonores plus cosmiques les uns que les autres. Venu de L.A. et actuellement en tournée en Europe, le public bruxellois lui a réservé un accueil très chaud.

Photo : Phong Ly

Photo : Phong Ly

Sans dire un mot, notre homme s’est présenté sur scène en jouant directement un de ses morceaux. Les fans étaient bien présents et l’ovation au rendez-vous. Ambiance éthérée, peu mélodique mais très riche au niveau du rythme, la première partie du concert aura été une sorte d’échauffement. Un projecteur nous annonçait un visuel bien présent… On assistera toute la soirée à un show en noir et blanc et représentant des lignes… des formes… des pixels… Bref, rien de bien original, et quelque peu décevant. Heureusement que l’imagination de la foule aura pu animer ce spectacle morne.

Photo : Phong Ly

Photo : Phong Ly

En deuxième partie de soirée, Nosaj Thing se réveille un peu et nous sert ses plus gros titres, ce qui enchante la foule. On aura droit à Us ou encore Fog, sur lesquels le public est en extase. Malgré ces coups d’éclat, on reste tout de même un peu sur notre faim, surtout en l’absence quasiment totale de mouvements de la part du DJ. Coincé derrière ses machines, peu de regards vers ses fans, on sent tout de suite que Jason est plus à l’aise dans sa chambre à composer ses beats plutôt qu’ici.

Un timide “Thank you guys, I love you” déclenchera l’hystérie du public, qui attendait désespérément un mot de la part de son idole. Dernier morceau déjà, et Nosaj Thing s’éclipse en nous remerciant. Un rappel est demandé, des “We want more” seront scandés mais rien à faire : les lumières de la salle s’allument et tout le monde doit partir.

Un sanglier ! Un panda ! Un dragon ! Un ours !

Tentatives d’interprétation des images projetées, par deux filles dans le public

Une belle prestation, mais peut (beaucoup) mieux faire dirons-nous, surtout en voyant le potentiel que recèle le jeune homme. Petite déception aussi pour ne pas avoir joué le morceau Aquarium, qui est un de nos favoris. Cela reflète l’atmosphère de la soirée : bonne présence rythmique, mais pas assez de morceaux mélodiques, comme il en est capable.

Nos oreilles en sifflent encore, mais notre cœur est un peu triste. La prochaine fois, on espère assister à un visuel et une présence plus colorés…

Leave a comment
More Posts
Comments

Comments are closed.