Le Klub Des Loosers @ Botanique 27/03/2015
03 Avr 2015

Le Klub Des Loosers @ Botanique 27/03/2015

Qui se cache derrière le masque du

03 Avr 2015

Qui se cache derrière le masque du fantôme de l’opérap? C’est nous! Fuzati est une “figura rasa” sur laquelle la génération Y graffera ses névroses.

Les adeptes du rap-déprime ont découvert le Klub il y a dix ans, adolescents ils kiffaient ce flow spongieux qui n’agressait ni les homos ni les femmes mais l’humanité toute entière, sans la moindre distinction.

Le klub c’est le marmonnement d’une génération qui ne se reconnaît pas dans les canons conservateurs du rap bodybuildé, bling bling et triomphant. C’est le son qui sonde les tréfonds de nos coliques mentales.

GUB_3018

Crédit photo: Alexandre Gubbelmans

Parce que dix ans après, ça ne va pas mieux. Les vidéos youtube et les tops débiles ont remplacé la beuh et la tease. Tu n’es pas devenu ce que tu espérais et tu te rends compte que ton facebook ne te donne pas vraiment d’amour. Donc tu vas écouter ton MC qui pue la pluie et l’ennui pour psalmodier en choeur les frustration d’une génération de losers. Baise les gens !

Du point de vue de la performance il est à regretter que Fuzati n’ait pas été au bout de son idée. En détournant le courant du rap pour le brancher sur sa machine a disjoncter il n’a par contre pas révolutionné la mise en scène. Il bat la mesure le bras levé en déblatérant de droite à gauche de la scène comme le font tous les rappeurs depuis que le rap est rap. Le mec ne fait pas beaucoup d’efforts donc, mais pourquoi se démènerait il pour un public qu’il emmerde ? Allez, il se fend tout de même d’un long freestyle bien tapé. Pendant cinq minutes il improvise sa haine du monde sans balbutiements. On voit que ça sort naturellement, comme de la bave. Baise les gens !

GUB_3041

Crédit photo: Alexandre Gubbelmans

Visuellement on se rattrape sur les musiciens qui font le boulot. Big up au pianiste qui a donné une crise d’épilepsie à ses doigts ! Le groovy mélange rap-jazz, instauré par des groupes comme A Tribe Called Quest, fait office de lubrifiant pour passer le suppositoire de ses paroles. Le nom de ce suppositoire : Catharsis. Comme dans la tragédie grecque, le temps d’une soirée, un acteur masqué a porté les peines de la téci. Merci Mr Fuzati.

Leave a comment
More Posts
Comments
Comment