BeatChronic’s Weekly Selecta – 10.06.16
10 Juin 2016

BeatChronic’s Weekly Selecta – 10.06.16

Par ces temps orageux, BeatChronic nous sortira la

10 Juin 2016

Par ces temps orageux, BeatChronic nous sortira la tête de l’eau et nous ramènera un peu de soleil avec cette nouvelle sélection des sorties de la semaine. On a droit cette fois-ci entre une belle partie de ping pong entre Bruxelles et Liège. Les deux villes devraient nous prendre à revers avec leurs musiques entraînantes.

Service à la capitale, avec ZA, artiste du label S6RecordZ. Le rappeur nous lâche un petit freestyle sur une face B de Ain’t nobody de Chaka Khan. Une musique qui fout la pêche avec un ZA qui pose parfaitement sur cette prod. Il a apparemment prévu une longue série de freestyle pour nous mettre l’eau à la bouche avant la sortie de sa mixtape Césarienne.

De son côté, Mehbian a sorti une track 100% beats, sobrement intitulé Talk. Le liégeois, ayant notamment participé à la compilation It’s a Belgian Thing, nous livre sa bonne vibe faisant office de conversation.

Peut-on faire un son à la fois ambiançant et revendicateur? La réponse est évidemment oui, la musique nous l’a déjà montré à plusieurs reprises. Mais c’est un exercice compliqué dans lequel Badi (Photo) excelle. Le bruxellois aborde le sujet de l’intégration avec un humour un peu piquant, et sur une production afro-house de Boddhi Satva.

On continue avec un peu d’amour, pour attendrir nos cœurs. Une belle histoire narrée par le très bon Krisy, qu’il a comme très souvent produit lui-même (on ne change pas une équipe qui gagne). Un thème classique mais impérissable, qui nous touche inévitablement. Une Rupture qui fait du bien.

Sur une prod de STR, Venlo quitte la cité ardente le temps d’un clip afin d’avoir un meilleur Panorama sur nos vies. Un titre assez égotrip, avec de nombreuses punchlines qui restent en tête. Son projet solo est annoncé pour fin 2016, nul doute qu’il faudra y tendre une oreille.

Après ce rap très terre à terre, on termine sur un son qui nous permettra de nous évader. Des rires d’enfants en début et fin de sons, une musique qui nous transporte et nous apaise, Leomind porte très haut la musique électronique. Il réalise un très gros morceau à écouter en boucle. Un des coups de cœur de la semaine.

Phil Back D ressort tout droit des enfers et nous ramène un petit souvenir. Le producteur nous fait profiter de son Infernal Halo, un titre de 7 minutes envoûtant. Après nous avoir emmené sur Jupiter le moins qu’on puisse dire est qu’il nous fait voyager.

On termine cette semaine en s’amusant, parce qu’on garde tous une âme d’enfant au fond de nous. On connaît Run Sofa et on apprécie déjà leur musique, mais qu’en est-il de leur jeu? Beatchronic l’a testé pour et l’a validé. On sauve la forêt et on balance des bûches aux petits scouts ou autre motards qui tentent de lui nuire. Attention, comme pour le catch, à ne pas reproduire chez soi.

 

Leave a comment
More Posts
Comments

Comments are closed.